corfor

l'enfumoir, le lèvre-cadre et.... le Corfor

le premier outil de l'apiculteur est son corps

www.corfor.fr

 

Il n'a rien à voir avec les ceinture dorsale. Le principe est très simple et peut se résumer à l'ajout d'un muscle supplémentaire accroché au niveau des épaules en haut et au niveau des genoux en bas. Très rapide à mettre et défaire, il ne gène aucun mouvement et peut même servir d'indicateur au bonne posture. Autrement dit, quand on sent l'élastique tendu c'est que notre dos n'est pas droit. Mais comme souvent la bonne posture n'est pas possible alors le Corfor aide et soulage l'effort du dos.

 

 

je conseille de le mettre sous la salopette car les abeilles aiment bien venir piquer au niveau des fixations (genoux et épaules)

on a la chance de connaitre l'inventeur du harnais Corfor.

Ce dernier, sur de la qualité de son produit nous a demandé de le tester. Nous l'avons donc utilisé pendant plusieurs années. Au début je l'utilisais uniquement pour les visites de printemps et d'automne. Puis petit à petit je l'ai utilisé pour poser les hausses, peser et nourrir.... et même pour charger et décharger mon bois de chauffage.... bref je le mets tout le temps et quand je l'oubli, mon dos me le rappelle au bout de quelques secondes.

 

Je n'ai aucune part (malheureusement) dans ce projet mais il est bluffant. Les douleurs de dos qui apparaissaient au bout de 2 ou 3h de travail ont disparu ou apparaissent au bout de 8-9h de travail intensif. Ce produit est selon moi indispensable et sera dans le futur obligatoire dans les grandes entreprises au même titre que le casque, les gants ou les lunettes.


Écrire commentaire

Commentaires: 0